À PROPOS

iCare Sciences est une start-up française créée en février 2018 par deux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie et de la santé, le Dr Chris Hayot et le Dr Gil Borelli.

De par les profils et l’expérience des deux fondateurs de l’entreprise, l’équipe iCare Sciences a une fort ADN scientifique et technique.

L'entreprise conçoit des solutions technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être visant à aider les professionnels et les particuliers à prendre en main efficacement leur santé et à améliorer leur qualité de vie.

Dr. Chris Hayot
Co-Fondateur

Docteur en biomécanique et ingénierie biomédicale et titulaire d’une thèse de doctorat à l’Institut Polytechnique de Poitiers (en 2010), Chris est un spécialiste en analyse de l’activité humaine et bénéficie de 10 ans d’expérience dans l’innovation en sport et santé.

Chercheur et Consultant R&D et Innovation dans le secteur de la santé et du sport, il a notamment travaillé pour le CNRS et collaboré avec des groupes industriels internationaux, leaders sur les marchés du sport et de la santé (Babolat, Décathlon, Lacoste, Keep Cool, Groupe Tera), des institutions sportives (CNOSF, Comité Paralympique et Sportif Français, Fédération Française de Cyclisme, Fédération Française de Triathlon), ainsi que des institutions et établissements de santé (Agence Française de Lutte contre le Dopage,..).

 

En 2018, il fonde - avec Gil BORELLI - la société iCare Sciences. Au sein de l’entreprise, outre la gestion, Chris est en charge de la conception, la mise œuvre et l’évaluation technique de leurs solutions.

Dr. Gil Borelli
Co-Fondateur

Gil Borelli est titulaire d’un doctorat en physiologie et auteur de travaux de postdoctorat dans le domaine de la fatigue neuromusculaire. Une formation scientifique associée à une carrière sportive de très haut niveau lui a permis d’évoluer dans un environnement collectif multiculturel et pluridisciplinaire. Il a exercé ses compétences dans le management de projets recherche et d’innovation technologique pour accompagner la réussite des projets industriels des PME et des grandes entreprises (Airbus, Babolat, Technifibre, Lacoste,…)

 

Ancien cadre dirigeant d’un centre d’expertise dans le secteur de la santé et du sport, Gil se lance ensuite dans l’entreprenariat et assure les fonctions de directeur scientifique au sein d’une start-up dans le domaine de la e-santé jusqu’à 2017.

 

Gil fonde - avec Chris HAYOT - la société iCare Sciences en 2018. Il y assure les missions de responsable opérationnel ainsi que celles de chef de produit de Neural Up.

© 2019 par iCare Sciences.